Comment réussir la clarification de vos cheveux?

Tout d’abord qu’est-ce qu’une clarification des cheveux ? La clarification consiste à nettoyer vos cheveux en profondeur. Il élimine tous les résidus et dépôts que vos shampooing, après shampooings, masque, et autres produits créent  au fur et à mesure de leur utilisations. Le paraben, le silicone et le sulfates sont les résidus les plus nocifs. Ils sont présents dans la majorité des produits que vous utilisez. A long terme, vos cheveux s’abiment, deviennent plus ternes, et se cassent plus rapidement.

Pourquoi clarifier ses cheveux ?

La clarification aide le cheveu à se débarrasser des résidus de produits chimiques pour repartir sur des bases saines. Sans quoi, les soins que vous appliqueriez dessus n'auront pas les résultats attendus.

La clarification des cheveux, comment procéder ?

Clarification à la bicarbonate de soude :

  1. Ajoutez une cuillère à café de Bicarbonate de Soude (Cosmétique) à votre shampooing habituel.
  2. Lavez et rincez vos cheveux.

Clarification à l’argile

  1. Mélangez à l’aide d’eau 2 doses d’argile pour ½ dose de vinaigre de cidre.
  2. Mélangez jusqu’à obtenir une pate ni trop épaisse, ni trop liquide.
  3. Appliquez sur cheveux mouillés et laisser agir pendant 30 minutes.
  4. Rincer vos cheveux.

Attention : il est primordial de bien hydrater et nourrir la chevelure après l’avoir clarifiée. On applique un masque sur l’ensemble de cheveux, cuir chevelu compris, en laissant poser le plus longtemps possible.

 

Comment les entretenir après ?

Ne vous arrêtez surtout pas là ! Après la clarification, vos cheveux sont fragiles car leurs écailles sont ouvertes. D’ailleurs, ne soyez pas étonné si vous les trouvez particulièrement secs et rêches. C’est tout-à-fait normal, puisqu’ils ont été nettoyés de toutes les substances qui les recouvraient. Pour éviter de les transformer en paille, voici ce que  nous vous conseillons :

  • Utiliser un shampoing sans sulfate sans silicone et sans paraben : Pour un résultat durable, il est impératif de faire attention à ne plus réutiliser de produits à base de paraben, silicone et sulfates. Le Shampooing Purifiant KWAN nettoie en profondeur le cuir chevelu et la fibre capillaire sans les agresser. Sans sulfate, paraben ou silicone, le Shampooing Purifiant KWAN permet de nettoyer en profondeur le cuir chevelu sans l’agresser. Enrichie en Kératine et acide hyaluronique, le shampooing Purifiant KWAN va également assurer la qualité des futurs cheveux. Il va ainsi permettre de les préparer pour mieux absorber les ingrédients actifs du Botox KWAN.
  • Nourrir les cheveux : Le Botox Capillaire KWAN est un soin extrêmement nourrissant qui permet à la fibre capillaire de se restructurer - et par conséquent, de redonner brillance, éclat et douceur aux chevelures même les plus ternes et abîmées. Composé de 8 huiles et beurres végétales ainsi que de nombreux actifs tels que l’acide hyaluronique et la kératine, le Botox Capillaire Kwan pénètre le cheveu pour le nourrir, le réparer et le renforcer. La composition unique du Botox Capillaire Kwan permet également de redonner de l’éclat à vos cheveux, de les discipliner et de les hydrater jusqu’aux pointes.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

NOS PRODUITS

Ne Maquillez plus vos cheveux, Soignez-les !