Comment peut-on faire pousser ses cheveux en une semaine ?

Les cheveux poussent en moyenne de 1cm par mois et nous perdons entre 40 à 60 cheveux par jour.

Par conséquent,  Il n’existe aucun soin miraculeux qui puisse vous faire pousser vos cheveux de 1 cm par semaine, ni qui puisse complètement stopper la chute de cheveux naturelle.

La chute des cheveux comment ça marche ?

Tout d’abord, Le cheveu prend  naissance dans le follicule pileux, qui se trouve dans le cuir chevelu, avant de croître par cycles successifs et de tomber. Il est donc tout à fait normal d’avoir quelques cheveux qui tombent.

La chute de cheveux peut être occasionnelle ou chronique :

  • Chute occasionnelle (d'une durée inférieure à 6 mois) appelée aussi chute diffuse, ponctuelle

Le stress, les changements climatiques, les bouleversements hormonaux, les régimes alimentaires, la pollution…sont autant d’agressions diverses que peuvent subir les cheveux. Fragilisés et dévitalisés, ils tombent de façon marquante. Bien que ce phénomène soit transitoire, il est préférable de réagir rapidement dès les premiers signes.

  • Chute chronique (d'une durée supérieure à  6 mois) appelée aussi chute régulière

C’est l’activité des follicules pileux qui détermine la croissance des cheveux. Dans la chute de cheveux chronique, chaque cycle est plus court que le précédent. Après environ 25 cycles, le follicule pileux est épuisé, se résorbe puis disparaît, parfois avec plusieurs années d’avance.
Cette chute étant essentiellement d’origine génétique, il est important d’adapter le traitement pour freiner le phénomène et fortifier les cheveux. Certaines maladies peuvent aussi être à l’origine d’une chute de cheveux chronique.

 

Comment éviter la chute de cheveux ?

- Appliquez des huiles fortifiantes, en l’occurrence, notre Concentré Intense KWAN est un mélange de 6 huiles végétales et 4 huiles essentielles permettent de lutter efficacement contre la chute des cheveux, les pellicules et les démangeaisons. Il agit également sur la souche du cheveu pour revitaliser la fibre capillaire et ainsi favoriser la repousse de vos cheveux.  Le Concentré Intense de KWAN vient en complément du Botox Capillaire qui lui fortifie le cheveu alors que le Concentré Intense soigne le cuir chevelu et tonifie la souche du cheveu. 

- Préférez les shampoings doux sans sulfate , paraben et silicone

- Coiffez-vous avec délicatesse.

- Evitez de les attachez trop régulièrement.

- N’abusez pas du fer à lisser ou à friser.

- Après avoir appliqué votre shampoing, rincez vous bien les cheveux.

- Rincez régulièrement vos cheveux avec de l’eau tièdes lorsque vous allez à la plage ou à la piscine.

- Préférez le séchage à l’air libre au sèche-cheveux.

 

Comment les faire repousser ?

- Dormez bien la nuit  et adoptez un rythme de vie équilibrée: une mauvaise hygiène de vie raccourcit le cycle du cheveu.

- Coupez régulièrement les pointes.

- Buvez beaucoup d’eau.

- Optez pour une alimentation équilibrée, riche en protéines, en fer, en vitamines A et C mais également en zinc et en magnésium.

- Massez-vous régulièrement le cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires, ce qui favorise la repousse des cheveux.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

NOS PRODUITS

Ne Maquillez plus vos cheveux, Soignez-les !