Frequently Asked Questions

Nos conseils

La kératine est un élément constituant du cheveu. Si elle n’est pas entretenue correctement, la kératine diminue ; Résultat :
Le cheveu s’abime. Il est bon de faire de temps en temps des soins à la kératine.
Pour les cheveux fins, cela va permettre de ré-épaissir la fibre. Sur les cheveux secs et abimés, la kératine répare la cuticule (l’extérieur du cheveu).
Le cheveu est comme une peau de serpent. Il est constitué d’écailles qui à force de s’ouvrir abiment la cuticule ; Résultat : La cuticule perd sa fibre hydrolipidique. La solution est dans une protection gainante qu’est la kératine. Notre Botox capillaire Kwan, riche en Kératine et en acide
Hyaluronique, réinjecte de la Kératine sur vos cheveux pour une chevelure plus saine et plus brillante.
  

Pour retrouver votre longue chevelure, dans la mesure du possible sans passer par les extensions, dans ce cas-là, vous pouvez faire des bains huile de notre concentré intense Kwan.  

Privilégiez des gammes pour sans sulfate sans paraben et sans silicone, en l’occurrence notre shampoing purifiant Kwan. Ils possèdent des actifs pour conserver sa forme. Le cheveu bouclé est un cheveu fragile qui manque souvent d’hydratation. Il a besoin d’un entretien spécifique.  

C’est important de comprendre les produits qu’on utilise. On peut très bien avoir des produits catégorisés Vegan mais qui ne seront pas forcément naturels. Vegan est la démarche d’enlever tout composant d’origine animale, y compris le miel par exemple. Cela ne signifie pas que le reste de la composition est totalement naturelle ou saine.  

Par souci de transparence, nous vous avons expliqué tous les ingrédients présents sur nos produits ainsi que leurs utilités dans la description de chaque produit.  

Tout dépend de votre chevelure. Dans le cas de cheveux épais, bouclés, ou ondulés,
il vaut mieux utiliser un
peigne à dents larges afin de démêler sans casser la boucle. Ensuite, n’oubliez pas, lorsque vous démêlez de partir du bas (des pointes) et de doucement remonter vers la racine.  

Si vous avez les cheveux lisses, une brosse est préférable avec des picots en bois. Les propriétés antistatiques et hypoallergéniques du bois de notre brosse Kwan activent la circulation sanguine du cuir chevelu, favorise la pousse des cheveux et équilibre la production de sébum. Ses picots et leurs formes arrondies massent le cuir chevelu.   

Un léger changement de couleur peut avoir lieu dans les produits contenant une forte proportion d’ingrédients naturels car les matières premières utilisées sont utilisées à leur état naturel.  

Vous pouvez utiliser nos produits, shampoing purifiant et Botox capillaire, sans aucuns soucis. Toutefois, dans le concentré intense il y’a parmi les ingrédients des huiles essentielles qui sont déconseillées pour les femmes enceintes 

Les cheveux secs le sont par nature. Ils sont carencés depuis la racine en apport lipidiques. 

Les cheveux abîmés le sont suite à de nombreuses agressions mécaniques ou chimiques que nous leur faisons subir. La chaleur des plaques pendant le lissage, les brushings à répétition, les colorations ou encore la pollution fragilisent la fibre capillaire.

Qu’il soit cassant, poreux, ou fourchu, le cheveu a besoin d’être renforcé, réparé et restructuré avec un rituel de soins adaptés.
  

Les sulfates

Les sulfates sont des tensioactifs anioniques aux propriétés détergentes et
émulsifiantes. Un shampoing sur deux en contient. Le sodium laureth sulfate, le
sodium lauryl sulfate et l’ammonium lauryl sulfate sont nuisibles pour vos
cheveux. Ce sont des éléments que vous ne retrouverez jamais dans les formules
développées par KWAN.
 

Issus de la pétrochimie, ils ont un fort potentiel irritant et agressent votre cuir
chevelu. Ils peuvent, à long terme, déshydrater vos cheveux. Cependant,
il n’y a pas de risque direct pour la santé.
 

Les parabens

Ces agents de conservation sont inodores, incolores et inappropriés pour le traitement
des cheveux. Ils disposent de propriétés antimicrobiennes importantes. Les parabens font régulièrement l’objet de controverses dû au manque d’études à son sujet.
 

Ils sont estimés comme perturbateurs endocriniens pouvant causer de réels problèmes hormonaux chez l’homme et la femme. Les plus dangereux sont interdits dans les cosmétiques depuis 2014.  

Les silicones

Issu du silicium qui est un composé minéral, la silicone subit de nombreuses transformations chimiques, ce qui fait de lui un réel ingrédient de synthèse né de la pétrochimie. On ne note pas d’effets immédiats sur la santé du fait de ses grosses molécules qui ne pénètrent pas la barrière cutanée.  

Malgré son pouvoir occlusif permettant de maintenir une certaine hydratation aux cheveux, il peut provoquer une sensation de lourdeur au niveau du crâne. En effet, la silicone peine à s’éliminer au fil des lavages et peut empêcher la repousse correcte des cheveux.